Navigation : Forums > Suggestions > Membres

Pages : 1 2 3 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 26/07/2002 à 10:44:26 Message N°1 #
Pourriez vous à l'occasion aborder le sujet des espaces membres via un article ou un script.
En fouillant un peu le net j'ai bien des explications mais rien d'utilisable. Soit on tombe sur un truc simple mais non sécurisé (d'après les commentaires) soit sur des trucs incompréhensibles.
Entendons nous bien, je ne veux pas un truc qui marche, tout fait nickel pour jouer les flemmards. J'en ai déjà un, extrait d'un portail, donc pas de besoin urgent. Mais le code est trop compliqué, trop de trucs spécifiques au portail pour que je comprenne.
Donc un article serait le top ou un script qui ne fasse que ça, pas moudre le café et sortir le chien en plus de la gestion des sessions. Je vous demande ça car les scripts Calendrier et Classe Mysql m'ont beaucoup appris. Si si, j'ai, entre autre, compris les classes et leur utilité et ce grace à vous, merci.

Donc si vous avez trop de temps libre et envie de me faire plaisir n'hésitez pas
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 26/07/2002 à 19:02:22 Message N°2 #
A vrai dire, tu tombes bien :-)
Comme tu as pu le voir, PHPTools4U possède un système de membre.
Et bien, vu que notre "job" c'est de proposer des scripts, on comptaient, Laurent et moi, proposer la classe qui permet de gérer les membres.
Ainsi, une fois que l'on a sorti cette classe, on pourra sortir le forum, etc etc.
Bon ne n'attends pas à ce que l'on sorte ça de suite... :(
On sort eSKUeL, se repose un peu (ahhh les vacances estivales) et on se remet à niveau :-)

Mathieu
(qui va continuer la V3 de son site perso =D )
____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 26/07/2002 à 20:55:04 Message N°3 #
Ca serait vraiment génial.

Mais tu as raison, il faut d'abord profiter des vacances.
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 26/07/2002 à 21:05:36 Message N°4 #
"il faut d'abord profiter des vacances." ==> pour finir eSKUeL :-)
Je ne lâcherais pas l'affaire =D
____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 26/07/2002 à 23:19:38 Message N°5 #
Je ne vais pas vous reprocher votre esprit de sacrifice tout de même. :lol:
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 27/07/2002 à 20:22:54 Message N°6 #


J'ai réussi. Je me suis fait ma propre gestion des membres et de l'authentification.
C'est peut-être pas le top mais ça marche parfaitement, ça m'aura tout de même pris une journée mais je trouve satisfaisant d'y être parvenu. C'est fou comme un problème peut sembler obscur et se simplifier tout à coup, maintenant quand je relis les scripts que j'avais trouvé je les comprends.
J'ai hate de voir le votre pour perfectioner le mien. Gnark !
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 27/07/2002 à 22:43:40 Message N°7 #
Tu t'y es pris comment ? Classe ? Include ?
des fonctions déclarées directement là où t'en as besoin ? etc etc
Mathieu, curieux
____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 28/07/2002 à 08:07:55 Message N°8 #
Une classe. Je te signale que tu m'avais donner un indice en disant que vous utilisiez une classe...
Après j'ai bricolé des fonctions membres pour la connexion, la déconnexion, la vérif de la validité d'une session (15 mn ou 100 j au choix lors de la connexion, quand je parle de session ça n'est pas au sens PHP) et la gestion de l'ID de l'utilisateur. Le tout reposant sur une table 'sessions' et un ID de session généré aléatoirement.
Pour les problèmes de sécurité et ben j'ai pas la moindre idée mais comme c'est perso j'espère que ça réduit les risques.
Défauts identifiés :
- cookies obligatoires. Mais d'après mes tests sur PHPTOOLS4U c'est pareil alors je me dis que c'est pas grave.
=D
- pas de variables de session vu que je ne m'appuie pas sur le système de session de PHP mais ça je m'en moque. Egoïstement, je préfère conserver les variables dans la table utilisateur, notamment pour les dates de visite des forums.

- pas possible de se connecter deux fois en même temps avec la même IP et le même ID d'utilisateur (ex : avec Mozilla et IE depuis le même poste). Alors que chez vous ça marche Ouiin.
:cry:
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 28/07/2002 à 08:13:50 Message N°9 #
Dans le même esprit, on a :
- fontion member (constructeur)
- fonction nb_connectes
- fonction update_session
- fonction register
- fonction get_infos
- fontion log_in
- fontion log_out
- fonction update
- fonction must_be_logged
- fonction is_logged_in

Voilà.
Ttes les données sont dans 2 tables : une tables members et un table session. Le forum, l'espace membre, etc etc d'appuie la dessus


____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 28/07/2002 à 08:15:26 Message N°10 #
Tiens, pour le nombre de connectées je m'appuie sur une fonction externe à la classe. Pas bête ça.
Profil Citer

Navigation : Forums > Suggestions > Membres

Pages : 1 2 3 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :