Navigation : Forums > Suggestions > Membres

Pages : < 1 2 3 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 28/07/2002 à 20:14:06 Message N°11 #
très très bien, maintenant je ne code plus qu'avec ça (eSKUeL oblige)
C un bon exercice de programmation mais si ça peut paraître chiant au possible au début.

Mais bon, j'aime bien les défis :-)
____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 28/07/2002 à 22:29:37 Message N°12 #
En fait je ne pense pas que coder un nouveau script de cette façon soit vraiment plus difficile mais par contre adapter un vieux script ben c'est coton, il se comporte vraiment très bizarrement, surtout quand le code n'est ni très propre ni très lisible, j'ai honte de me relire.
:cry:
Enfin j'ai presque fini. Je vais pouvoir revenir à des choses plus intéressantes tout en conservant cette config de php. Comme ça l'avenir sera plus facile...

Et puis je crois qu'il faut aimer les défis... :-)
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 29/07/2002 à 08:02:02 Message N°13 #
Quand il s'agit de reprendre du "vieux" code, c'est vite la galère...
Quand c'est comme ça, et qd j'ai le temps, je recode tt :-) (Mathieu aka Mad Coder)
Par exemple, je suis en train de remettre à niveau mon ancien site qui date de 2000, à l'époque, j'avais tout juste 3 mois de PHP derrière mois, et bien c'est pas gagné :-)
Enfin c'est qd même bon de se rendre compte que durant cette période, on a pu apprendre 2-3 bricoles =D
____________________
image
Profil Citer
Erianor

Messages : 199
Inscrit le : 12/05/2002
Posté le 29/07/2002 à 09:51:12 Message N°14 #
Le code que je reprends a tout juste un mois et je me flagelle déjà. Qu'est ce que ce sera dans 2 ans...
Mais bon je suis un petit nouveau dans le monde du PHP...

Le PHP est notre ami : :lol::

Par contre ça y est j'ai fini l'opération register_globals=off. Forum, news, outils d'admin tout est passé ouf.
Profil Citer
Philippe

Messages : 2
Inscrit le : 05/11/2002
Posté le 05/11/2002 à 19:44:45 Message N°15 #
Désole de m'introduire dans votre conversation, mais je serais très interesser pas votre gestion de membres aussi :-) avec p-e aussi en module la messagerie interne et autres fonctionnalité , je dois avoue que ca ma l'air le meilleur que j'ai vu depuis :-) félicitation pour tout en passant :-) je suis un nouveau membre depuis maintenant 5 petite minute et je voudrai en profité pour vous dire un gros merci pour tous les merveilleuse information Claire et précise ( article et script ) alors voila
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 05/11/2002 à 20:35:22 Message N°16 #
Y'a pas à être désolé, tout le monde est le bienvenu ici :-)

En ce qui concerne l'espace membre et surtout la librairie qui le gère, on l'a testé, éprouvé dans tous les sens et c'est trop gourmand en ressources :(

Alors on va optimiser un peu et en profiter pour passer aux sessions pour appliquer à merveille le dernier article.

Au moins, vous aurez une classe membre testé et "E"prouvée.

Mathieu
____________________
image
Profil Citer
Philippe

Messages : 2
Inscrit le : 05/11/2002
Posté le 05/11/2002 à 23:17:45 Message N°17 #
Je suis très surpris de la rapidité que vous réussiser a répondre. j'aprécis beaucoup :-)

j'aimerais savoir si il serais possible de devenir un helper ( pour tester ou développer ) j'ai quelque connaissance en php/mysql je pense etre capable de me débrouiller et surtout j'ai pas mal de temps libre c temps si , alors si cela est possible j'aimerais bien vous aider :-)
Profil Citer
Freddy

Messages : 23
Inscrit le : 16/05/2002
Posté le 05/11/2002 à 23:25:31 Message N°18 #
maverick a écrit :
______________________________
très très bien, maintenant je ne code plus qu'avec ça (eSKUeL oblige)
C un bon exercice de programmation mais si ça peut paraître chiant au possible au début.

Mais bon, j'aime bien les défis :-)

______________________________

Perso je suis en train (en fait j'ai codé ça en 5mn et j'ai pas eu le temps de le terminer) une fonction qui me permettra de gérer tout ça assez facilement. On passe à la fonction le nom de la variable à récupérer (en string) puis on passe un tableau qui indique où et dans quel ordre il faut cherche cette variable : cookies, post, get, etc...
Et enfin on lui passe le type voulu : entier, chaîne de caractère, tableau.
Au final, la fonction initialise la variable globale correspondante (je ferais pe une option qui fera juste retourner la valeur).
On a plus besoin de ce soucier des magic_quotes : s'ils sont activés, la fonction les vire automatiquement (ou inversement si on veut avoir cette option à 1). De même, plus besoin de se soucier de la validité des variables (enfin moins) : si on demande un entier qui se trouve dans l'url, et qu'un idiot s'amuse à mettre "toto" comme valeur, bah on récupérera "0" comme valeur.
Enfin, dernier avantage : plus besoin de ce soucier des versions de php et des différents tableaux où se trouvent les variables, c'est géré en interne.

Bien sûr, un inconvénient : c'est une fonction, donc ça sera plus lent que de faire directement l'affectation voulue...
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 06/11/2002 à 07:25:35 Message N°19 #
Bon on va faire dans l'ordre :-)

Philippe
Merci de ta proposition, mais à mon avis, la meilleure façon de nous aider, c'est de "tester" les scripts ou futurs scripts que l'on proposera, comme l'espace membre, le forum etc etc.
De ce point de vue là, PHPTools4U, le site, est un peu comme une grande plate forme de test : on fait les scripts Laurent et moi, et hop si ça tient la charge, est pas buggé (enfin pas trop hein :-) ), etc etc, on le propose.
C'est pour cela que le forum ou l'espace membre ne sont pas en download encore. Le forum est bien à lui tout seul, mais il repose (un système de dépendances) sur la classe membre et mysql. La classe membre n'étant pas au point, voilà :-)
J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications, parce que là, ça me le semble moins =D =D


Freddy > eSKUeL possède un lot de petites fonctions qui font les récupérations des get post cookie, ainsi que les manipulations des magic quotes, mais comme je viens de le dire, ce sont des petites fonctions éparpillées.
Je serait intéressé de voir ce que ca pourrait donner "centralisé" =D

____________________
image
Profil Citer
Freddy

Messages : 23
Inscrit le : 16/05/2002
Posté le 06/11/2002 à 08:21:58 Message N°20 #
Freddy >
Je serait intéressé de voir ce que ca pourrait donner "centralisé" =D
</I>
______________________________
Pas de problème dès que la fonction est terminée, je la poste ici :-)
Profil Citer

Navigation : Forums > Suggestions > Membres

Pages : < 1 2 3 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :