Navigation : Forums > eSKUeL > GoLive 6

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
milan

Messages : 18
Inscrit le : 15/08/2002
Posté le 15/08/2002 à 06:36:26 Message N°1 #
Bonjour à tous
Je débarque sur ce forum (et sur ce super site) en tant que (très) nouveau en PHP (autant dire nul).
Je bosse essentiellement sur Mac (OS X 1.5) et mon éditeur HTML est GoLive 6. Ce dernier est livré avec un serveur Apache et une base mySql préconfigurés.
Et je suis très étonné (de moi-même) d'avoir "installé" eskuel sans difficulté, d'avoir créé une table basique (2 champs, 4 enregistrement) et de l'avoir reliée à une page dynamique dans GL - presqu'un jeu d'enfant.
Mais arrivé à ce point dans eskuel, je nage un peu car je n'ai pas trouvé de tutorial de eskuel. Dois-je me farcir toute la doc sur PHP et/ou mySql pour comprendre la signification des variable, les liens d'une table à l'autre etc. ou bien existe-t-il une approche plus "simple"? (même si l'interface eskuel semble très intuitive).

Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 21/08/2002 à 12:27:40 Message N°2 #
J'ai bien peur que la solution passe par un apprentissage de php+mysql (hou les amoureuheu !).

En effet, eSKUeL n'apporte "qu'une" interface graphique en php au client sql de mysql.
Pour comprendre plus en profondeur les fonctionnalités disponibles (et non disponibles aussi ! ) rien ne vaut un déffrichage compler du langage SQL...


Il n'existe pas encore de tutorial d'eSKUeL... et bien souvent, la majorité des fonctionnalités disponibles sont tellement bien planquées qu'il faut passer par le forum pour les découvrir !
;-)
Profil Citer

Navigation : Forums > eSKUeL > GoLive 6

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :