Navigation : Forums > Forum Général > Bonjour a tous!

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
ReNo

Messages : 5
Inscrit le : 15/05/2002
Posté le 15/05/2002 à 00:32:05 Message N°1 #

Je suis trés heureux de découvrir ce site ,juste une chose pour les noobs comme moi ...Un article sur l'installation serai bienvenue...
J'utilise directement Multimania et Ph4uMysql mais impossible d'installer les tables pour démarrer le site..Un coup de pouce merci d'avance.
et félicitations!
ReNo
Profil Citer
ReNo

Messages : 5
Inscrit le : 15/05/2002
Posté le 15/05/2002 à 00:41:02 Message N°2 #
J'ais réussi à aller sur la page setup mais ensuite ,c'est le flou le plus complet ,je n'arrive pas a installer les tables de ESKueL..A part changer la couleur c'est tout ce que je suis capable de faire...
Le coup de pouce est tjrs bienvenue..
Merci d'avance
Reno

______________________________
Message édité par ReNo
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 15/05/2002 à 01:42:04 Message N°3 #
slt

Normalement, après installation d'eskuel, tu devrais avoir, à gauche, un menu "eskuel" dans lequel tu es censé trouver (si tu as activé ta base chez multi/lycos) une base mysql qui se nomme LOGIN_db (ou LOGIN correspond à ton login... ).
Si oui, alors voilà.
Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour pouvoir ajouter/supprimer des tables

En espérant que c'est ce qui te manquait !
=)
Profil Citer
ReNo

Messages : 5
Inscrit le : 15/05/2002
Posté le 15/05/2002 à 12:29:09 Message N°4 #

Merci pour ta réponse,j'ais effectivement Login_db et la base phpu4 de multimania...Est ce le meme principe que PhP-Forge, Nuke,ou phpb2 par exemple?
Si oui je suis bloqué...
Si non vers quel fichier dois faire ma requete pour installer ce site? Je ne comprends pas bien...
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 15/05/2002 à 13:04:34 Message N°5 #
qu'est-ce que tu entends par même principe que phpbb2, etc etc ?
____________________
image
Profil Citer
ReNo

Messages : 5
Inscrit le : 15/05/2002
Posté le 15/05/2002 à 13:13:48 Message N°6 #
Ben en fait comme je débute ,j'ai réussi a installer le forum php2 en allant chercher les tables de php2 dans leur dossier/et a les installer via Multimania en lançant une requete vers le fichier texte nommé Table.
Pour PhP-Forge j'ais fait la meme chose j'ai installé les tables via ma db dans multimania _db .

Pour le reste de l'istallation et création du site ,je ne touche plus a la db et je fais toutes mes modifs par insertion de lien et de photos...

J'espere avoir été plus clair...

Pour ESKUEL je tape http://../../Main.php ,j'ai effectivement les tables à gauche dans le menu mais ensuite je ne sais plus quoi faire...

Merci Reno
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 15/05/2002 à 13:17:00 Message N°7 #
A mon avis, ta confusion vient du fait que PHPBB2, etc utilise des tables MySQL alors que eSKUeL les gère : tu peux facilement manipuler les données brutes, commes les modifier, les exporter, en insérer de nouvelles etc etc.

Mathieu

____________________
image
Profil Citer
ReNo

Messages : 5
Inscrit le : 15/05/2002
Posté le 15/05/2002 à 17:10:28 Message N°8 #
Merci pour ta réponse ,si j'ai bien compris il me faut apprendre à faire une table...Donc créer des systemes de news des systemes de forum...Enfin tout ce que tu as fait sur ton site...
Si c'est le cas ,je pense que c'est hors de portée pour moi qui ne connait pas grand-chose dans le php et le gestion des tables...En espérant que ce ne soit pas ca!! :eek: :eek: :eek: :eek:

Aprés avoir fait un tour du web...il semble que ma crainte est fondée...
Je vais laisser la gestion des tables et autre aux pros! "Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar!"
:P :P :P :P Merci !

Reno <B>

______________________________
Message édité par ReNo
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > Bonjour a tous!

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :