Navigation : Forums > Suggestions > eSKUel: Limitation de la longueur des champs

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
Boool

Messages : 8
Inscrit le : 02/07/2002
Posté le 08/07/2002 à 16:25:55 Message N°1 #
Prenons 2 champs:
id varchar(5) auto_increment,
nom varchar(25)

Quand je fait "ajouter un enregistrement", un formulaire est créer. Je remplis mon champ nom, mais le nom fait 30 caractères, et mon champ n'en accepte que 25. eSKUel ne me donne aucun message d'erreur, en aucun cas je ne suis prévenu que je dépasse.
Ce qui serais bien, c'est de limiter la longueur du champ, et qu'on ne puisse pas mettre plus de 25 caracteres, comme ca on est sur de pas dépasser (et on sait qu'il faut augmenter la longueur du champ dns MySQL ;o).

Voili ;o)

______________________________
Message édité par Boool
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 08/07/2002 à 16:41:51 Message N°2 #
Heu.....
Disons que si tu as choisis un champs "nom" en varchar de 25 caractères c'est parce que tu ne comptes pas dépasser 25 caractères, me trompes-je ?
?:]
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 08/07/2002 à 16:43:30 Message N°3 #
De plus, limiter la taille sur un input type="text" c possible, mais pas sur un textarea
Hors dans eskuel, quand la taille d'un varchar, text ou blob dépasse une certaine valeur, le type du champ de formulaire est automatiquement passé en textarea...

Vala :P
____________________
image
Profil Citer
Boool

Messages : 8
Inscrit le : 02/07/2002
Posté le 08/07/2002 à 17:24:55 Message N°4 #
loranger:
C'est vrai que théoriquement, on doit pas dépasser la valeur choisi, mais j'ai rentrer des CD dans une table, et je suis tombé sur un truc plus long que les autres, et j'ai pas été avertit

maverick:
Ouais, c'est vrai qu'on peux pas limiter les textarea, mais ca ne pourrais pas être en option de choisir de mettre ou non des texts area, et dans ce cas on pourrais limiter ?
Profil Citer

Navigation : Forums > Suggestions > eSKUel: Limitation de la longueur des champs

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :