Navigation : Forums > Forum Général > Utilisation professionnelle d'eskuel

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
totom

Messages : 95
Inscrit le : 14/05/2002
Posté le 14/05/2002 à 11:03:03 Message N°1 #
Bonjour,

je me demande si je peux utiliser eskuel (ou une autre appli sous GNU/GPL) dans un but professionnel. En fait, ce serait sans modifier le code, et je voudrais savoir si je dois mettre mes sources en GPL ou pas... (ça m'embêterai un peu : ) )

Merci
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 14/05/2002 à 11:29:12 Message N°2 #
Bonne lecture :P
http://www.phptools4u.com/divers/gpl.php
____________________
image
Profil Citer
totom

Messages : 95
Inscrit le : 14/05/2002
Posté le 14/05/2002 à 11:37:50 Message N°3 #
en fait, je l'ai déjà lu plusieurs fois, mais j'ai pas tout compris.
Ce qui est étrange, c que sur le site de mysql, il y a l'exemple de l'utilisation pour un site www, et ils précisent que c'est bien dans la license GPL, mais sur le site de innoDB, ils ne disne t pas la même chose...
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 20/05/2002 à 19:40:50 Message N°4 #
Dans le doute, le plus simple c'est de nous envoyer un mail (tout en bas, y'a un lien "Contacts"-) pour nous faire part de vos souhaits d'utilisation professionnelle.
Étant donné qu'eskuel est un outil en GPL, gratos et conçu dans un esprit de disponibilité, y'a très peu de chance pour qu'on oppose un veto à votre utilisation professionnelle, mais dans le doute...
=)

totom a écrit :

______________________________
en fait, je l'ai déjà lu plusieurs fois, mais j'ai pas tout compris.
Ce qui est étrange, c que sur le site de mysql, il y a l'exemple de l'utilisation pour un site www, et ils précisent que c'est bien dans la license GPL, mais sur le site de innoDB, ils ne disne t pas la même chose...

______________________________
Profil Citer
totom

Messages : 95
Inscrit le : 14/05/2002
Posté le 22/05/2002 à 15:08:49 Message N°5 #
En fait, c'est tout bête :
je veux louer une application hébergée (ASP, quoi !) faite avec Apache, php et MySQL. Voilàa tout !
Est-ce-que c'est possible de modifier "légèrement" le code (mise en page, intégration d'un éditeur d'état, etc...) en restant dans la GNU GPL ?
Il n'y aurait que les employés (administrateurs et qques dvpeurs) de la boite qui auraient accès à eskuel, pas les clients...
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > Utilisation professionnelle d'eskuel

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :