Navigation : Forums > Problèmes > Nouveaux messages dans les forums

Pages : < 1 2 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
wilecoy

Messages : 1
Inscrit le : 28/06/2002
Posté le 28/06/2002 à 01:18:23 Message N°11 #
Bon alors je vous propose ma solution qui me parait être pas mal...

deux variable en cookie :

$date_last_view et $date_last_visite.

last_visite = dernière connexion
last_view = date du dernier message consulté

Bon.
On arrive. Avant d'afficher quoi que çe soit :
- On verifie sir last_visite existe. Ensuite on verifie si last_view existe... Si last_view existe, last_visite prend sa valeur et ON L'EFFACE des cookies

- Pour chaque message consulté, on compare sa date et Last_visite. si last_visite < date, on met la main. Dès qu'on le lit, on met last_view (on le recréé si il n'existe pas) à la date du message.

Donc a ce point là, même si on un message du 20, celui du 17 sera toujours nouveau.

Et vous reprenez la boucle...

Seul hic : la date de comparaison est mis à jour a chaque fois que l'utilisateur revient uniquement. Et pour un forum public ca va être cho a gérer...
Profil Citer
totom

Messages : 95
Inscrit le : 14/05/2002
Posté le 28/06/2002 à 10:32:02 Message N°12 #
Pas convaincu...

J'avoue que je comprends pas : qd tu vois un message, c'est $last_visite qui te sert à savoir si le message est lu ?

De toutes façons, je sais pas si c'est bien de garder des mains dasn tous les vieux messages : si il y a les 3 pages précédentes de la rubriques "problèmes" que je n'ai pas lu, ça ne m'intéresse pas de voir apparaitre une main sur la page d'acceuil du forum.

Par contre, il faudrait bien faire la différence entre les messages affichés dans la rubrique, et ceux lus.

Si je fais afficher le topic du 20, quand je reviens, c bien si ceux du 20 et moins ne s'affichent pas comme non lus, mais ceux du 21,22 etc... devraient rester non lus...

Enfin, c comme ça que je le vois, et c aussi comme ça que marche phpBB (et p'être aussi forum).

De toutes façons, même dans cet état lamentable ( :P ) , il me plait bien ce forum...

:-)
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > Nouveaux messages dans les forums

Pages : < 1 2 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :