Navigation : Forums > eSKUeL > Bug avec caractères spéciaux

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
alphak

Messages : 1
Inscrit le : 06/01/2007
Posté le 06/01/2007 à 12:19:35 Message N°1 #
Bonjour
Je vous remonte un bug avec les caractères spéciaux notamment le guillemet "

Si à l'install le password (ou probablement n'importe quel autre champ) contient un guillemet, celui-ci est échappé dans le fichier de configuration de cette manière \"
Hors comme la chaine de caractères est entre quotes, les échappements ne sont pas interprétés. Au final le mot de passe transmis à la base contient \" et non \
Vraissemblablement le même problème devrait se produire avec les quotes et les antislashs.

Autre problème constaté : à l'édition d'une configuration pour laquelle le password contient des guillemets, le champ password est mal restitué (trop d'antislash et les guillemets disparaissent).


J'en profite pour glisser une remarque hors sujet: je trouve eskuel pas assez orienté multi-utilisateur à mon gout, dans la mesure où n'importe quel utilisateur connecté peut modifier la configuration.

Voila, bonne continuation...
Message édité le 06/01/2007 12:21:31
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 07/01/2007 à 16:43:22 Message N°2 #
Hmmm, autant le reste du soft a été testé pour les \, autant pour la configuration, il se peut qu'un ou deux ptits bugs soient passés à la trappe ;)

Pour ta remarque sur le côté multi-utilisateur, il est vrai que n'importe quel user peut modifier la config. Le palliatif est de bloquer la config via les droits utilisateurs du fichier de config (sous linux, cependant)

L'aspect gestion des droits est dans la TODO list, qui est longue comme le bras ;)
____________________
image
Profil Citer

Navigation : Forums > eSKUeL > Bug avec caractères spéciaux

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :