Navigation : Forums > Forum Général > Comment sauvgarder ou exporter ma base de donnéés (débutant)

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
fatah

Messages : 3
Inscrit le : 26/02/2005
Posté le 26/02/2005 à 13:04:09 Message N°1 #
bonjour,sa va faire sourire plus de un mais je suis obliger de passer par la comme tous pour comprendre

Voila j ai un petit soucis sans gravitez mais qui me prend la téte j ai un petit forum et j aimerai le mettre a jour le probleme c est que ma base je n arrive pas a l exporter sur un fichier pourqu ensuite je la recopie j ai deja essayer j ai un message du genre database creating existing j ai du supprimer la table puis en recre une pour que le forum soit visible j ai tout perdue les données sur votre tableau de bord il n y aucun lien permettant de sauvgarder sur un fichier txt ou autres la table pour qu en suite nous la recopions apres la mise a jour alors je ne sais si j ai mal regarder le tableau de bord ou es moi qui n a pas encore assez de connaissance suffisante.

Franchement je vous serez reconnaissant car a chaque fois je dois detruite la base de donnéés pour mettre a jour sur la toile toutes les explications sont incoherente et tout melanger et enfin je serai sympa de creer une petites rubrique debutant suis sur que sa ferait un malheur

fatah.nuxweb
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 26/02/2005 à 14:47:07 Message N°2 #
Quand tu parles de tableau de bord, c'est d'eskuel qu'il s'agit ? Parce que dans ce cas, la manip' est assez simple ... Confirme moi et je t'expliquerais comment procéder !!! ;-)
Profil Citer
fatah

Messages : 3
Inscrit le : 26/02/2005
Posté le 26/02/2005 à 18:54:58 Message N°3 #
bonsoir,


donc c est bien "eskuel" pour le tableau de bord donc avec le forum j ai quand meme reussis a le mettre a jour cette fois ci sans effacer la base de données mais je n arrive toujours pas a copier ou sauvgarder cette base pour la mettre quelque au cas ou

je veux m accrocher a cette histoire de base de donnés j ai un peu compris le systeme en visualisant unh peu partout mais sa reste un peu flou comme par exemple "dumper une table"ou comment la modifier

si c est un peu long a expliquer es ce q ce st possible d avoir un faq ou un lien capable de bien m expliquer de facon coherente une base de donnéés

sa doit faire sourire mais je dois comprendre pour evoluer

merci pour votre aide

Ps ce n est pas un forum warez il n y que de l info est des téléchargement

fatah.nuxweb
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 26/02/2005 à 23:01:36 Message N°4 #
Pour sauvegarder ta base avec eskuel, c'est très simple. Tu sélectionnes la base en question et tu verras toutes les tables de cette base dans la partie centrale. Dans cette partie centrale, il y a un lien "Sélectionner". Clique dessus. Logiquement, toutes les checkbox en regard des tables devrait être ... sélectionnées, c'était le but ;-) Ensuite, un peu plus bas, tu as un lien "Dumper les tables". Cliques dessus pour arriver sur une nouvelle page.

Là, tu vas sélectionner les boutons "Structure + données", "Drop table" ainsi que "Insertions complètes ?" puis un peu plus bas cocher la case "Transmettre" (ce dernier choix te permet d'exporter ta base dans un fichier texte en .sql qui contiendra l'ensemble des requêtes permettant de reconstituer ta base). Clique enfin sur le bouton "Exécuter" et choisis où tu souhaites sauvegarder ce fameux fichier :-)
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 26/02/2005 à 23:05:52 Message N°5 #
Pour mieux comprendre les bases de données :
Intro BDD
Modèle relationnel
Le langage SQL
Doc MySQL
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > Comment sauvgarder ou exporter ma base de donnéés (débutant)

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :