Navigation : Forums > Problèmes > Liens href pour renvoi vers pages du calendrier

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
suziq

Messages : 3
Inscrit le : 02/01/2004
Posté le 05/01/2004 à 04:12:51 Message N°1 #
Bonjour,

J’ai téléchargé « Calendrier » et je suis allée assez loin dans l’installation. J’ai aussi inséré le calendrier dans une page PHP après avoir configuré les paramètres de présentation (grâce à la page « exemples » très utile sur le site de PHP Tools4U). J’ai aussi configuré le calendrier pour que les liens soient aussi actifs pour les dates à venir.

Mais, en lisant les messages de certains concernant le bon placement de « Calendrier » dans l’arborescence de leur site, je pense que je devrai malgré tout refaire une installation plus régulière.

<U>VOICI LA QUESTION</U> que je ne sais pas du tout résoudre :

Que faire pour que les liens des dates à venir (ou passées) renvoient sur d’autres pages ?

Quand on visualise son site depuis un navigateur, le code source n’affiche pas le PHP (normal, puisqu’il était destiné à l’interprétation du serveur seulement) mais on peut voir, un peu plus bas dans le fichier texte du code source, des lignes concernant les liens (allant de 1 à 31 et correspondant aux jours du mois en cours).

Par exemple, voici la ligne pour le 6 janvier 2004 :

<td class="calendarDays1"><a href="/site1cs/indexCal.php?date=20040106">6</a></td>


Comment donc (et à quel endroit) est-ce qu’on doit saisir les infos dans l’emplacement réservé à ces liens ? Pas question de l’insérer dans cette source, puisqu’elle est elle-même le résultat sur le navigateur. Je dois donc renseigner le serveur, en amont de la chaîne, mais où ?
:$
Merci aux uns et aux autres pour leurs éclaircissements.

Et bonne année à tous...
Suzik.
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 06/01/2004 à 16:29:57 Message N°2 #
Hello,

Avec le script de calendrier, sur chaque lien, tu retombes sur la page indexCal.php avec comme paramètre l'argument "date"
par exemple, indexCal.php?date=20040106 passe $date valant à 20040106
En gros, il faut que dans la page indexCal.php, tu tiennes compte de la variable $date et que tu fasses ressortir les infos que tu veux en fonction de cette variable.

Mathieu
____________________
image
Profil Citer
suziq

Messages : 3
Inscrit le : 02/01/2004
Posté le 07/01/2004 à 01:57:22 Message N°3 #


maverick a écrit :

______________________________
Hello,

Avec le script de calendrier, sur chaque lien, tu retombes sur la page indexCal.php avec comme paramètre l'argument "date"
par exemple, indexCal.php?date=20040106 passe $date valant à 20040106
En gros, il faut que dans la page indexCal.php, tu tiennes compte de la variable $date et que tu fasses ressortir les infos que tu veux en fonction de cette variable.

Mathieu

______________________________
D'accord,

Un grand merci pour cette info. En particulier, m'indiquer cette variable $date va me mettre sur la piste. Il faut maintenant que je me fasse la main...

Dès que j'ai une minute, je reprends tout ça. Je suis en formation multimédia... On a d'autres exercices, mais celui-ci (que je me suis donné ;) me semble tout indiqué. Même si un peu difficile !
Encore merci.
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > Liens href pour renvoi vers pages du calendrier

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :