Navigation : Forums > Problèmes > environnement

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
furstoss

Messages : 13
Inscrit le : 21/11/2003
Posté le 30/11/2003 à 09:20:04 Message N°1 #
pour éliminer certaines erreurs, je pose une question simple: de quels logiciels, exactement, a besoin Eskuel pour fonctionner normalement...?
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 30/11/2003 à 12:13:16 Message N°2 #
Il a besoin d'un serveur web (apache par ex), de l'extension php pour le dit serveur et d'un serveur mysql
____________________
image
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 30/11/2003 à 21:45:39 Message N°3 #
Je complète le post de maverick en ajoutant que :
pour utiliser un serveur web sous linux, mieux vaut savoir l'administrer et le configurer et cela implique une connaissance assez bonne dans ce qui fait une des grandes force de linux : la gestion des users.

Je ne chafouine pas, et ne tiens pas à t'en mettre plein la gueule, bien au contraire : Si tu arrives à te servir d'eSKUeL (et à plus fortes raisons sous linux), tu feras de nous des codeurs heureux.

En attendant que tu maitrises le système de gestion des utilisateurs sous linux, je te conseille de trouver quelles sont les différences entre l'installation de phpMyAdmin et eSKUeL : As-tu utilisé le même utilisateurs pour downloader, dé-tar.gz-é et exécuter les deux scripts, etc... ?
Profil Citer
furstoss

Messages : 13
Inscrit le : 21/11/2003
Posté le 01/12/2003 à 11:51:17 Message N°4 #
pétard, tout arrive, cela foctionne normalement, présentement...
mon parcours:
-rajout de apache-xxxrpm, contre Urpmi pour qui tout était installé...
-du coup, localisation de User 'apache' et Group 'apache' dans /etc/httpd/conf/commonhttpd.conf
-indication de ce fichier dans Webmin
-transactions Maverick pour les droits de l'user apache'
-ca marche après relance, merci.
ceci dit,j'ai noté une dissymétrie entre Phpmyadmin, droits root:root, et Eskuel, apache:root...
et surtout je trouve ahurissant qu'en simple user aussi bien Phpmyadmin que Eskuel me donne accès à la base Mysql, donc au domaine root...est-ce bien normal?
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 01/12/2003 à 13:58:10 Message N°5 #
YES !
Paies ton coup !
=D

En ce qui concerne l'accès à la base Mysql, ce n'est pas le client qui est en cause, mais la configuration du serveur.
Loin de moi l'idée de t'en mettre plein la gueule, bla bla bla bla... :
Serveur mal configuré - Trou de sécurité.
:P
Profil Citer
furstoss

Messages : 13
Inscrit le : 21/11/2003
Posté le 01/12/2003 à 16:58:59 Message N°6 #
damned! je m'en doutais...une piste pour parer
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 01/12/2003 à 17:38:21 Message N°7 #
Commence par attribuer un password au user root, modifies les droits des users enregistrés en précisant le nom/masque des bases qu'ils sont autorisés à voir/utiliser.

Prends exemple sur la base test pour bien comprendre.

Une fois tes modifications effectuées, n'oublie pas de flusher les privilèges afin que MySQL prenne en charge tes modifications.
Profil Citer
furstoss

Messages : 13
Inscrit le : 21/11/2003
Posté le 02/12/2003 à 09:28:19 Message N°8 #
root a déja un password mais ôte moi d'un doute: as tu pris en compte que les droits sont bien traités dans Mysql lui-même, ce n'est qu'au travers d' Eskuel ou Phpmyadmin que c'est le trou!?
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > environnement

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :