Navigation : Forums > Problèmes > Impossible de connecter Eskel à un base distante

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
jujuleterrible

Messages : 7
Inscrit le : 06/10/2003
Posté le 30/10/2003 à 15:52:31 Message N°1 #
Bonjour

j'essaie de connecter eskuel (sur ma machine) à une base distante (sur OVH) mais j'ai une erreur de configuration.
Il me dit de copier tout un code dans le fichier "config.inc.php".
Le pb c'est que je n'ai pas accès à ce fichier sur OVH.

Comment faire ???

Merci d'avance...
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 30/10/2003 à 16:02:25 Message N°2 #
Salut !

En fait, tu as deux problèmes en un :

Lorsque que eSKUeL n'a pas les droits d'écriture sur le serveur sur lequel il est installé (ton pc), eSKUeL ne peut créer tout seul le fichier de conf et demande à l'utilisateur (toi) de le créer à la main.
Si tu copies-colles le code, que tu le met dans un config.inc.php que tu auras au préalable créé, eSKUeL pourra s'en servir comme si c'était lui qu'il l'avait créé.

En revanche, à moins que la bdd chez OVH soit en dédiée (et encore, je sais pas si ça marche), tu ne pourras pas accéder au serveur MySQL à distance.
Seules les machines hébergées OVH peuvent taper sur les bases de données OVH (et à condition que les paramètres de conf soient corrects...)

Bref, désolé.
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 30/10/2003 à 20:34:06 Message N°3 #
Petit correctif, chez OVH, il y a aussi http://mysql-gratuit.com/ qui héberge une base gratuitement et accessible de l'extérieur
____________________
image
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > Impossible de connecter Eskel à un base distante

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :