Navigation : Forums > Problèmes > ne marche pas !!

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
mark18

Messages : 2
Inscrit le : 10/09/2003
Posté le 10/09/2003 à 19:40:29 Message N°1 #
Bonjour, je viens de "découvrir" eskuel sur ce site. Or, qqs petits pbs ;
1. en cliquant sur le lien de démo, j'arrive sur l'arborescence du site, et il est impossible de tester le script ...
2. j'ai tout de même téléchargé, sur la foi des descriptions alléchantes ... mais, une fois index.php appelé dans le navigateur, j'ai configuré comme demandé et ... ça ne marche pas !!!
Je suis sur mac osX, apache, mysql 3.23.51, en localhost avec une utilisateur root ... apparemment, cela ne lui plaît pas du tout !!! Tant pis ...
Heureusement, phpmyAdmin fonctionne vraiment bien ...
Ce serait bien si le monde des webmestres se rappelait que le mac existe !!!
Cordialement. Marc
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 10/09/2003 à 22:08:38 Message N°2 #
Hello,

Bon, on va prendre tout ca dans l'ordre :
1 - la démo est cassée puisque nous avons, encore une fois, perdu les fichiers stockés sur sourceforge... Il faudra réellement voir à trouver un autre endroit pour la démo. Enfin, bref, au moment où j'écris ces lignes, la démo est en cours d'upload.

2 - Si nous expliquiez quel est exactement le problème ? C'est un peu rapide de dire que ça ne marche pas, encore faut il détailler un petit peu. On est près à vous aider, il n'y a aucun problème à ça :-)

De plus, d'accord PHPMyAdmin fonctionne parfaitement bien avec votre configuration, c'est un fait. Venir nous le rappeler ici en est un autre. Sachez tout de même que ni PHPMyAdmin ni eSKUeL ne sont des produits commerciaux, alors vous êtes parfaitement libre d'utiliser l'un ou l'autre (ou les deux si ça vous chante). Sachez également que eSKUeL est développé sur notre temps libre à Laurent et à moi.
Alors il se peut (j'en suis même sur :-) ) qu'il y a des bugs, de même que je suis persuadé que certaines configurations peuvent poser problème. Nous faisons notre nécessaire pour résoudre ça au cas par cas.

Enfin, nous savons pertinemment que les mac existent, nous en sommes pleinement conscients. Nous avons testé à plusieurs stades du développement eSKUeL sur Mac. Alors si vous pouviez aussi nous préciser quels sont vos problèmes vis à vis ça, plutôt que de le déclarer sur ce ton, cela pourrait faire avancer les choses...

A bon entendeur

Mathieu
co-développeur d'eSKUeL et de PHPTools4U
____________________
image
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 10/09/2003 à 23:35:49 Message N°3 #
Salut,

Merci de nous avoir informé du fait qu'une nouvelle fois sourceforge a fait le tri sur ses serveurs.
C'est légitime de la part d'une si grosse pépinière à projets open-source, mais ça serait tellement plus sympathique s'ils nous prévenaient...
;-)

Merci aussi d'avoir donné une chance supplémentaire à eSKUeL alors que rien ne t'y obligeait et c'est avec plaisir que nous t'aiderons à le configurer.

Il traine par cî, par là un ou deux utilisateurs de Macintosh (milan, par exemple est un mac user devant l'éternel et a lui aussi donné sa chance à eSKUeL, peut-être sera-t-il à même de te filer un coup de main si nous n'y arrivons pas)

Revenons à nos moutons. Que s'est-il passé ? une erreur de parsing ? un problème de connexion à la bdd ? un soucis avec les droits ? une couille dans la conf ?

Dis-nous à quel niveau se situe le problème afin que tu puisses enfin tester eSKUeL en condition réelle (sinon, la démo est de nouveau disponible)
=)

Enfin, j'espère que tu auras pardonné le ton un peu revêche de mathieu, et dans le cas contraire, mets-toi à sa place :

Netsocial.fr n'a qu'une seule page ? Tant pis.
Heureusement que La Revue Fiduciaire fonctionne vraiment bien...
:P
Profil Citer
mark18

Messages : 2
Inscrit le : 10/09/2003
Posté le 11/09/2003 à 09:53:10 Message N°4 #
Salut, merci de vos messages, j'apprécie vraiment vos réactions ... et suis désolé que vous ayez pensé que j'aurais pu "vous en vouloir" ... Loin de moi une telle idée : je sais le temps que prend un développement, et ai toujours été impressionné de voir les efforts gratuits fournis dans ce sens, chapeau !... et je le pense :-)

Enfin, une petite précision pour netsocial : le portail est en pleine construction, il n'a même pas été référencé encore !!! Il reste quelques bricoles à terminer (environ 50 ans de travail ... :$ ). Mais il y a un peu plus d'1 page tout de même, il faudrait juste avoir la curiosité de cliquer dans la bannière clignotante ... Tu pourras ainsi mesurer le travail à faire : la borne a été réécrite, avec une admin top, fonctionnant en intranet ou web, indifféremment, ce sera terminé vers fin septembre ...

Bon, maintenant, mon petit pb ... Je ne veux évidememnt pas faire de pub pour phpmyAdmin ... mais j'ai été très séduit pas les "promesses" présentes dans ton formulaire de présentation de eskuel, y découvrant des possibilités supplémentaires par rapport à phpmy...

Je suis sur mac os 10.2.6, avec un serveur apache, php4.3.0, et mysql 3.23.51.

J'ai plusieurs bases installées. Lorsque j'ai entré les paramètres demandés, j'ai entré localhost, root, (pas de pssw, je n'en ai pas, travaille seul), mais rien dans le nom de la bdd ... Peut-être est-ce la source du pb ?
Ensuite, un message m'annonce qu'il y a des pbs de configuration, et que je dois tout faire "à la main" ... J'ai été étonné, car j'imagine que l'on doit pouvoir choisir sa base de travail une fois entré eskuel ouvert non ??

Voilà ce que je puis en dire aujourd'hui ... Merci encore de ta propo d'aide ...
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 11/09/2003 à 10:59:32 Message N°5 #
Ok, bon on va pouvoir repartir sur des bases un peu plus saines :-)

Le problème vient de ta gestion des droits sur ta machine.
Le message d'erreur t'indique qu'il n'a pas réussi à écrirer le fichier de configuration tout seul. La solution est d'autoriser l'utilisateur qui fait tourner apache (www-data ?) à écrire dans le répertoire racine d'eSKUeL.
____________________
image
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > ne marche pas !!

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :