Navigation : Forums > Suggestions > 1er fois....

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
pingouin

Messages : 3
Inscrit le : 28/08/2003
Posté le 28/08/2003 à 23:54:23 Message N°1 #
Bonjour a tous.
Je viens juste de m'inscrire, je vous salut.
Et j'espere que ce message est à la bonne place.

Je découvre Eskuel, et cela est vraiment pratique. Je cherchais a gerer au mieux une base de données sous linux/windows.

Maintenant l'utilisation d'Eskuel est parfaite pour moi, mais pas pour la présentation de mes données. J'aimerais pouvoir selectionner n'importe quel champs de mes tables et pouvoir les afficher proprement pour une page web ou pour impression, pour distribuer l'info de ma bdd de facon présentable.

Une possibilité dans une prochaine version ? Ou existe t'il deja quelque chose pour réaliser cela ?
Ou point de salut pour moi.....je dois le coder moi meme ? (naaaaooooonnnnnnnn !!!! ;) )

Je ne suis pas vraiment 'codeur' juste <? phpinfo() ; ?> pour voir si apache/mysql/php sont bien installés....pour faire tourner les scripts des autres ;) Les "autres" que je remercies pour leurs scripts au passage.

Merci de m'avoir lu, de votre aide/commentaires.
@+
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 29/08/2003 à 10:23:34 Message N°2 #
Bref, tu veux faire des requêtes sql et gérer les résultats avec php...

Alors, je te propose d'aller jeter un coup d' sur
www.phpdebutant.org et sur le fameux www.phpinfo.net
Profil Citer
pingouin

Messages : 3
Inscrit le : 28/08/2003
Posté le 29/08/2003 à 12:28:29 Message N°3 #
Bonjour

ok merci de ta réponse, en clair ca veux dire : Ca existe pas, code le toi meme ? c'est ca ? ;)

Merci encore

++
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 29/08/2003 à 13:14:57 Message N°4 #
En effet, ça n'existe pas.

Il faudrait que cette application sache de quels champs tu as besoin, de quelle table il s'agit, quand faire une jointure, quand stripslasheser les données, etc...
Le tout sans prendre ni trop de temps ni trop de cpu...

bref, c'est tellement dépendant du contexte que ça n'existe pas...

À vrai dire personne n'y a même pensé : c'est tellement plus simple de faire soi-même les requêtes correspondant aux données que tu souhaites afficher.

désolé.
=)
Profil Citer
pingouin

Messages : 3
Inscrit le : 28/08/2003
Posté le 29/08/2003 à 15:58:37 Message N°5 #
Et bien merci de tes lumieres.....

Je bosse dans une asso et on cherchais un moyen d'organiser vite et bien tout ca, j'avais proposer Gnu/Linux Debian et Mysql/apache/php, eskuel etait un trésor pour moi...manque l'exploitation des données...mon collegue a gagné....ca sera du windows/access :(

Merci encore.

++
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 29/08/2003 à 16:44:53 Message N°6 #
je vois pas bien ou est le problème :

Access contient la bdd ainsi que le gestionnaire de bdd, alors que pour le même résultat, il te faut MySQL+eSKUeL (ou PhpMyAdmin) pour Apache. Mais pour le reste, le travail reste le même : Il vous faudra créer vous-même vos requêtes sql afin d'extraire de votre base de données les informations qui vous importent

Ton choix est judicieux (parfait ?) LAMP (Linux Apache Mysql Php) est pile ce qu'il te faut pour ça, mais tout ne se fait pas tout seul, ça serait pas drôle...

En revanche, si tu veux des arguments en ta faveur, demandes-lui à combien vont couter les licences OS, serveur, bdd...
Proposes-lui un comparatif des failles de sécurité lamp Vs Windows+IIS+Access

S'il est objectif, il devrait réflechir à deux fois
:P
Profil Citer

Navigation : Forums > Suggestions > 1er fois....

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :