Navigation : Forums > Forum Général > Installation des extensions php sous windows

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
SeBB

Messages : 3
Inscrit le : 09/08/2003
Posté le 11/08/2003 à 07:12:17 Message N°1 #
Bonjour, j' ai bcp d' erreur lorsque j' active les extensions php telle que domxml .. dll non trouvées pourriez vous me dire comment je dois procéder ?
Merci
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 11/08/2003 à 07:22:24 Message N°2 #
Hello,

Tu pourrais nous donner quelques messages d'erreur ? Histoire d'aiguiller un peu :-)
De plus quelle est ta version de PHP ?
____________________
image
Profil Citer
SeBB

Messages : 3
Inscrit le : 09/08/2003
Posté le 11/08/2003 à 08:25:03 Message N°3 #
alors :-)

apache 1.3.28 et php 4.3.2

L' erreur était disait en activant domxml que windows ne trouvais pas

iconv.dll dans c:/apache ou c:/winnt/system32 ou c:/winnt/system ou c:/winnt

j' ai copier iconv.dll dans c:/apache et ca a l air de fonctionner maintenant . Je vais tester avec les autres extensions et je vous tiens au courant ;-)
Profil Citer
SeBB

Messages : 3
Inscrit le : 09/08/2003
Posté le 11/08/2003 à 08:40:49 Message N°4 #
Voilà les erreurs que je n' arrive pas à régler

pour l extension mcrypt :

---------------------------
Apache.exe - DLL introuvable
---------------------------
La bibliothèque de liaisons dynamique libmcrypt.dll est introuvable sur le chemin spécifié C:\Apache;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT\system;C:\WINNT;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem.

et pour openssl :

---------------------------
Apache.exe - Ordinal introuvable
---------------------------
L'ordinal 3212 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique LIBEAY32.dll.

libeay32.dll se trouvait déjà dans c:/winnt/system32 et dans le repertoire du logiciel ftp que j utilise ( filezilla )
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 18/08/2003 à 15:24:20 Message N°5 #
hummm, ça me parait bien étrange, tout ça...

ton php, il est en cgi ou en module apache ?


normalement, tu décommentes la ligne l'extension qui va bien dans ton php.ini, tu redémarre apache, et c'est bon.
pas d'erreurs bizarres, comme ça...

en ce qui concerne mcrypt, php n'est pas fourni avec la libmcrypt.dll, mais tu peux la récupérer ici

pour ce qui est d'openssl, normalement, PHP est fourni avec extensions/php_openssl.dll.
jusque là, pas de problème. Par contre, il faut une version spéciale de libeay32.dll qui devrait normalement se trouver dans dlls/libeay32.dll.

Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à mettre ce fichier dans winnt/system32/libeay32.dll (ou dans c:\apache, puisqu'il se passe des trucs bizarres sur ton pc =) )

Si ce n'est pas le cas, dis-le moi, je te l'envoie de suite, ce fichier.
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > Installation des extensions php sous windows

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :