Navigation : Forums > Forum Général > Suggestion : Generation de script des tables

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
gjustier

Messages : 3
Inscrit le : 20/05/2002
Posté le 20/05/2002 à 10:56:07 Message N°1 #
Salut,
Pourquoi pas avoir la possibilite de creer un script SUID (Select Update Insert Delete)sur une/des table(s) selectionnee(s) ?
Aussi la possibilite de creer un script CREATE TABLE sur la ou les table(s) selectionnee(s)?

Ou la possibilite de scripter une base entiere ?
Pratique pour recreer une base vierge.

A+
Guillaume
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 20/05/2002 à 11:34:09 Message N°2 #
Je suis pas sûr d'avoir tout compris :P
Pour ce qui est de "scripter" une base entière, tu cliques sur la bas ene question, la liste des tables s'affiche au milieu.
Tu choisis toutes les tables, et tu dump la structure seule. Du coup, tu te récupère un dump pour recréer ta base.
____________________
image
Profil Citer
gjustier

Messages : 3
Inscrit le : 20/05/2002
Posté le 20/05/2002 à 12:00:56 Message N°3 #
J'avais pas vu
1.
Petite suggestion alors (que je crois avoir vu ailleurs sur le forum) : une repetition des barres d'outils en haut et en bas de la page, car je n'ai pas pense a scroller tout en bas pour voir si il y avait des fonctions. J'ai seulement regarder dans le menu a droite, ou je croyais que toutes les actions possibles etaient presentes. En fait, en y reflechissant, dans le menu de droite c'est surement mieux (et plus consistant avec le reste du programme) que des repetitions en haut et en bas.

2.
Pour la partie SUID :
je selectionne une table, et eskuel me retourne les scripts de selection, update, insert et delete sur cette table :
ca donne :
avec table mytable
uid int
,name varchar(20)
,phone varchar(10)

eskuel retourne :
- select uid,name,phone from mytable
-update mytable set uid=xxx,name='xxx',phone='xxx'
where uid=xxx
-delete * from mytable where uid=xxx
-insert into mytable (uid,name,phone) values(xx,xx,xx)

Bref, sur une table avec une dizaine de champs, on gagne du temps en faisant un copier colller.
J'utilise ca pas mal avec des outils pour INTERBASE.

Voila,
A+
Guillaume
Profil Citer
maverick

maverick

Messages : 619
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 20/05/2002 à 12:26:46 Message N°4 #
Pour le coup du menu, on y regarde

Pour ton SUID, fo que je me documente là-dessus, car même avec ton explication, j'ai pas l'habitude d'utiliser cette méthode... Donc je vois pas tout clairement (ah la la, les jours fériés, pas bon pour la rélfexion :P)

Mathieu
____________________
image
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 20/05/2002 à 18:36:13 Message N°5 #
Carrément !
Comme ça avait été demandé sur d'autres topics du forums, on va essayer de remetre à plat les barres de nav histoire de rendre les icones plus compréhensibles (en mode vertical ET horizontal) et on va répéter en haut et en bas les principales actions possibles...

gjustier a écrit :

______________________________
(...)Petite suggestion alors (que je crois avoir vu ailleurs sur le forum) : une repetition des barres d'outils en haut et en bas de la page, car je n'ai pas pense a scroller tout en bas pour voir si il y avait des fonctions. J'ai seulement regarder dans le menu a droite, ou je croyais que toutes les actions possibles etaient presentes. En fait, en y reflechissant, dans le menu de droite c'est surement mieux (et plus consistant avec le reste du programme) que des repetitions en haut et en bas.
(...)
______________________________
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > Suggestion : Generation de script des tables

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :