Navigation : Forums > eSKUeL > Probleme d'installations sous EasyPHP 1.8

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
michel_cauzid

Messages : 1
Inscrit le : 18/08/2007
Posté le 18/08/2007 à 16:38:42 Message N°1 #
Bonjour,

J'ai un problème identique à un problème décrit par ailleurs sur ce forum..

J'utilise EasyPHP 1.8.0.1 sous windows XP,
donc Apache1.3.33
PHP 4.3.10
MySql 4.1.9

j'ai essayé d'installer Eskuel et au lancement de l'installation, après le choix de la langue j'ai les trois messages d'erreur suivants..

1.Notice: Undefined index: lang_config in c:\program files\easyphp1-8\www\eskuel\include\functions.inc.php on line 611
2.Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\eskuel\include\functions.inc.php:61) in c:\program files\easyphp1-8\www\eskuel\include\functions.inc.php on line 136
3.Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\eskuel\include\functions.inc.php:61) in c:\program files\easyphp1-8\www\eskuel\setup.php on line 131


Je peux cependant renseigner l'écran suivant mais lorsque je clique sur "Appliquer" , il reboucle sur le choix de la langue,

Merci pour votre aide.

Michel
Profil Citer
PacoNescut

Messages : 1
Inscrit le : 06/12/2007
Posté le 06/12/2007 à 00:31:10 Message N°2 #
Salut, je viens de télécharger eskuel : ça a l'air =)

J'ai eu le même pb avec php 4.3.10, MySql 4.1.9.
La solution :

Modifier le fichier include/functions.inc.php, en remplaçant
la ligne 61 :
$force_config = (isset($HTTP_POST_VARS['lang_config']) && !ereg('.', $HTTP_COOKIE_VARS['lang_config'])) ? $HTTP_POST_VARS['lang_config'] : '';
par
$force_config = (isset($HTTP_POST_VARS['lang_config']) && !ereg('.', $HTTP_POST_VARS['lang_config'])) ? $HTTP_POST_VARS['lang_config'] :'';

Il y a aussi un problème à l'éxécution de include/mysql.inc.php, en effet la requète SHOW TABLE STATUS... ne renvoie pas de champ Type mais un champ Engine pour indiquer le type de table.
Il faut donc également remplacer dans ce dernier source
la ligne 237 :
$this->Infos[$tmp_var['Name']]['Type'] = $tmp_var['Type'];
par
$this->Infos[$tmp_var['Name']]['Type'] = $tmp_var['Engine'];

Voilà, j'espère que ce sera utile à tous.



Message édité le 06/12/2007 00:33:25
Profil Citer

Navigation : Forums > eSKUeL > Probleme d'installations sous EasyPHP 1.8

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :