Navigation : Forums > Problèmes > Page main de eskuel blanche après intallation

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
frmoul

Messages : 6
Inscrit le : 11/08/2005
Posté le 11/08/2005 à 15:48:57 Message N°1 #
Posté le : 11/08/2005 à 15:42:41 |

Bonjour,
je viens d'installer Eskuel. L'installation s'est bien passée mais lorsque je vais dans la page "main", rien ne s'affiche!

Lors de l'installation j'ai mis l'adresse de mon site internet pour l'adresse hote. Est-ce bien ce qu'il faut mettre? (ou est-ce l'adresse hote correspondant à tiscali??? Si elle existe je ne la connait pas).
Il s'agit de modifier mon site perso hébergé par tiscali.

Phpinfo() s'affiche bien.
Pas de problème non plus pour modifier la configuration.

Savez-vous d'ou ça peut venir?
Profil Citer
frmoul

Messages : 6
Inscrit le : 11/08/2005
Posté le 11/08/2005 à 15:52:12 Message N°2 #
Je précise que je suis novice. Mon site web ne contient pour l'instant que de l'HTML!

Je vois que tout le monde précise la version d'apache et de Mysql qu'ils ont installé. Pour ma par, je ne les ai pas installé. S'agit-il de logiciels permettant de générer du code?
Si ce n'est pas le cas, en ai-je besoin? Mon but est d'utiliser un script que j'ai téléchargé sur le net pour gérer les photos de mon site web: création de pages en mode administrateur.
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 12/08/2005 à 15:38:16 Message N°3 #
Apache est le serveur web, c'est-à-dire que c'est le programme qui permet de faire tourner ton site Internet.
MySQL est un gestionnaire de bases de données, c'est-à-dire que toutes tes données sont stockées dedans (d'où le terme de base de données)
Tu dois donc avoir forcément Apache qui tourne. Pour exécuter eskuel, tu dois également installé PHP, un langage de "programmation" pour faire des pages web.
Pour plus d'informations, consulte cet article pour l'installation de ces 3 éléments: Installer Apache, PHP et MySQL
Profil Citer
frmoul