Navigation : Forums > Problèmes > suite config.inc.php

Pages : 1 2 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
phnqt

Messages : 13
Inscrit le : 18/01/2004
Posté le 01/02/2004 à 11:08:07 Message N°1 #
suite à mes premiers problèmes j'ai tout effacé et tout réinstaller (juste eSKUeL)
j'arrive à quelque chose qui me semble opérationnel
trois questions,
dans mon config.inc.php quelle ligne dois-je renseigner pour indiquer une base déjà existante ?

si je clique sur créer une base la réponse est ereur 1044 meme si je suis en root

si je clique sur le bouton d'aide rien ne se produit.

merci
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 02/02/2004 à 08:26:55 Message N°2 #
Salut,

Visiblement, tu as un problème d'authentification.
Ton host (mysqld, si je reprend ton fichier de conf précédent ? (pourquoi lancer un nouveau thread et ne pas avoir utilisé la suite du thread précédent ???)) ne connait pas de user root ou alors le mot de passe du user root ne correspond pas à celui que tu as saisi.
Vérifie bien ces informations dans le serveur MySQL en question.

Bizarrement, moi, j'aurais mis localhost dans le host, mais bon...

En ce qui concerne ta "base existante", il suffit de la déclarer dans l'index db de l'array $confDB :
$confDB['0']['db'] = 'ma_db';
(db = database = base de données)

L'aide d'eSKUeL est de type contextuelle : Cliquer sur le bouton d'aide enclenche le processus d'aide. Reste ensuite à définir sur quel élément tu souhaite recevoir de l'aide.
Ainsi, clique sur le bouton d'aide, puis sur l'élément qui t'interresse et tu auras, peut-être un peu d'aide.
=)
Profil Citer
phnqt

Messages : 13
Inscrit le : 18/01/2004
Posté le 03/02/2004 à 09:07:44 Message N°3 #
2° partie du message
ok
mais je risque de me heurter au problème d'identification décrit dans lapremière partie.

1° partie de ton message
demande de précisions pour lepbéotien que je suis
ne connait pas le user root ou son mot de passe : pourtant j'accède par ce moyen à la base de données avec webmin.

quant à la phrase "bizaremment j'aurais mis le localhost dans le host..." dans le langage informaticien ou gestionnaire de bdd cela doit signifier quelquechose mais comme je n'ai pas la traduction simultannée.....


merci
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 03/02/2004 à 11:45:30 Message N°4 #
Ha ouais, mais là je peux rien pour toi :
C'est comme si tu demandais au constructeur du digicode en bas de chez toi de te donner le code de ton immeuble, tu vois ?


Sans ces paramètres indispensables, il va être très difficile de configurer eSKUeL...
Profil Citer
phnqt

Messages : 13
Inscrit le : 18/01/2004
Posté le 03/02/2004 à 19:52:21 Message N°5 #
je me suis mal fait comprendre
en utilisant root comme utilisateur (certes pas très conforme à la prudence) et le code "tagada" (evidemment ce n'est pas le bon) je peux me connecter avec webmin.
en faisant la meme chose avec eSKUeL , il me reponds erreur 1044.
Profil Citer
loranger

Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2002
Posté le 04/02/2004 à 09:10:33 Message N°6 #
Heu... ha ?
(je ne connais pas webmin)

Et ce login et ce mot de passe tu les rentre pour te connecter à Webmin ou bien pour te connecter à MySQL avec Webmin ?
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 04/02/2004 à 09:53:04 Message N°7 #
Webmin utilise les informations de login du système Linux en lui-même ... C'est totalement différent des utilisateurs MySQL que tu dois avoir créé préalablement

Loranger : apt-get install webmin :P
En fait Webmin est une interface Web pour gérer ton système Linux (Unix ???). Elle gère les opérations de base mais de nombreux plugins permettent d'étendre ses capacités (Apache, MySQL, explorateur en Java, etc etc)
Profil Citer
phnqt

Messages : 13
Inscrit le : 18/01/2004
Posté le 04/02/2004 à 15:06:56 Message N°8 #
oui j'utilise (et si j'arive à avoir eSKUel fonctionnel "j'utilisais") webmin et l'un de se modules pour gérer ma base de données.
donc ce module me demande au départ un nom d'utilisateur (je prends root de mysql parce que ) et le mot de passe de mysql.
et c'est bien en utilisant ceux ci pour eSKUeL que cela me réponds erreur 1044.
Profil Citer
renaud

Messages : 321
Inscrit le : 10/05/2002
Posté le 04/02/2004 à 19:38:58 Message N°9 #
Ah oki ... Je pensais que tu parlais de la connection de Webmin, désolé ...
Profil Citer
phnqt

Messages : 13
Inscrit le : 18/01/2004
Posté le 04/02/2004 à 19:54:38 Message N°10 #
pas de mal
je suis le beotien donc mon vocabulaire est approximatif
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > suite config.inc.php

Pages : 1 2 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message


Se rendre directement sur le forum :